La vision divine de l’Illuminati

Beaucoup d’observateurs de l’Illuminati aux États-Unis estiment que la “vision divine” – l’œil dans un triangle qui figure sur le dos du billet de dollar et sur le grand sceau des États-Unis – est un symbole de l’Illuminati qui relie la secte européenne aux plus hautes sphères du gouvernement américain et aux corridors du pouvoir. Elle apparaît sur de nombreux églises et bâtiments maçons à travers le monde et est liée à la franc-maçonnerie.

En réalité, l’œil omniscient était originellement un symbole chrétien, apparu dans l’art religieux de la Renaissance pour représenter Dieu, comme dans le Suppé à Émaus de Pontormo. Personne n’est certain d’avoir inventé ce symbole, mais il paraît lié à des motifs religieux, car le triangle est un symbole de la Trinité chrétienne du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Mais qu’en est-il de l’œil lui-même ?

Les anciens Égyptiens utilisaient le détachement oculaire comme motif. Parmi les symboles égyptiens les plus célèbres, il y a l’Œil d’Horus. L’œil apparaît également comme un symbole sur certaines éditions plus anciennes de la Bible Douay-Rheims, la même bible que celle portée par le président Biden lors de sa journée d’intronisation. Ce n’est pas nécessairement signe que l’Illuminati planifie la chute des gouvernements mondiaux en installant le président Biden, Lady Gaga, Eminem et d’autres rappeurs comme nouveaux maîtres du monde. Parfois, une coïncidence est simplement une coïncidence.